Quand le Brexit rencontre la cuisine italienne, le rĂ©sultat ne peut ĂȘtre qu’une avancĂ©e diplomatique majeure. Voici une crĂ©ation qui rĂ©volutionne la pizza pour le bonheur de tous.
Temps de préparation : 15 minutes
Ingrédients pour ce grand pas gastronomique :
- 1 pĂąte Ă pizza prĂȘte Ă l’emploi
- 1 pot de Marmite (ce concentré de levure qui divise les nations)
- 200g de cheddar rĂąpĂ© (pour achever l’italianitĂ© du plat, qui rappelons le Ă©tait Ă lâorigine anglais)
- Du lemon curd
- Une bonne dose d’audace et votre dignitĂ© culinaire (vous n’en aurez plus besoin)
Le protocole du sacrilĂšge :
- Préchauffez votre four à 220°C, température idéale pour faire fondre à la fois le fromage et les conventions culinaires.
- Ătalez votre pĂąte Ă pizza avec le respect qu’on accorde aux derniĂšres volontĂ©s. Formez un joli cercle, ou quelque chose qui y ressemble vaguement – la perfection n’est pas le but recherchĂ© ici.
- Avec la dĂ©termination d’un capitaine coulant son propre navire, badigeonnez gĂ©nĂ©reusement la pĂąte de Marmite. N’hĂ©sitez pas : dans l’univers des erreurs culinaires, la modĂ©ration n’a pas sa place.
- Saupoudrez abondamment de cheddar rĂąpĂ©, comme pour masquer votre forfait sous une couverture dorĂ©e. Le fromage est votre dernier rempart entre cette crĂ©ation et l’opprobre total.
- Avec un chinois, ajouter ici et lĂ des pointes de Lemon Curd
- Enfournez votre chef-d’Ćuvre pendant 12-15 minutes, ou jusqu’Ă ce que le fromage soit fondu et que vous entendiez les lointains sanglots de vos ancĂȘtres italiens.
Présentation : Servez les parts encore chaudes, pendant que le fromage est encore assez élastique pour masquer la couleur sombre et menaçante de la Marmite en dessous.
Note du Chef : Cette pizza est particuliÚrement recommandée pour :
- Les soirées « fusion culinaire »
- Les dĂ©gustations Ă l’aveugle
- Les moments oĂč vous dĂ©sirez faire passer votre cuisine habituelle pour un chef-d’Ćuvre en comparaison
Accord mets-boissons : Une biÚre tiÚde, bien sûr. Restez dans le thÚme.