Une étude scientifique révolutionnaire menée par l’Institut International de la Respiration Consciente (IIRC) vient de mettre en lumière une découverte stupéfiante : nous respirons tous de travers depuis la nuit des temps.
Le Professeur Jacques Expir, pneumologue de renom et auteur du best-seller « Inspiration : Mode d’emploi », explique : « C’est dramatique. Les Français inspirent et expirent sans même y penser. Cette automatisation de la respiration est une véritable catastrophe pour l’industrie du bien-être. »
Selon cette étude menée sur un échantillon représentatif de 3 personnes dans un café parisien, respirer inconsciemment réduirait de 84% les chances de vendre des stages de respiration holistique à 999€ le week-end.
Les experts sont formels, pour respirer correctement, il faudrait :
- Créer une présentation PowerPoint pour optimiser son KPI respiratoire
- Tenir un journal de bord de ses inspirations
- Méditer 7 heures par jour sur le sens profond de l’oxygène
- S’abonner à minimum trois newsletters sur la « slow-breathing »
- Acheter un bracelet connecté qui vous rappelle de respirer
« Le plus inquiétant », poursuit le Pr Expir, « c’est que les gens continuent de respirer gratuitement, alors qu’il existe des dizaines de formations certifiantes en respiration quantique. »
La bonne nouvelle ? Une appli révolutionnaire, « BreathPro+ » (29,99€/mois), permet désormais de tracker chacune de vos respirations et de les partager sur les réseaux sociaux. Parce que si vous ne partagez pas votre respiration en story, respirez-vous vraiment ?
Pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, le Pr Expir animera prochainement un TedX intitulé « Comment j’ai arrêté de respirer n’importe comment et ai changé ma vie ».
Mise à jour : Nos experts nous signalent que pendant la lecture de cet article, vous avez probablement respiré plusieurs fois sans vous en rendre compte. Skandal !
[Article sponsorisé par l’Association des Coachs en Respiration Holistique Éthique et Responsable]