Après 30 ans de coma, il se lance dans le « dépannage Windows 95 » à domicile

Date:

Jean-Michel Legendre, 58 ans, fait partie de ces entrepreneurs qui ont su saisir… la mauvaise opportunité au mauvais moment. Après 30 ans de coma suite à une chute spectaculaire en sortant d’un Photomaton, ce passionné d’informatique a décidé de se lancer dans l’entreprenariat avec une idée révolutionnaire : un service de dépannage Windows 95 à domicile.

« À mon réveil, j’ai tout de suite compris que le marché était mûr », explique Jean-Michel, en ajustant sa cravate à motifs Pacman. « Les gens doivent forcément galérer avec leur écran bleu de la mort et leurs problèmes de drivers Sound Blaster. »

Avant de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale, Jean-Michel avoue avoir longuement hésité : « J’ai d’abord pensé ouvrir un bar à Minitel. Je voyais bien un concept branché où les gens viendraient tchatcher sur le 3615 ULLA autour d’un cocktail Fax On The Beach ». Son autre idée ? Un service d’installation de fax à domicile. « Mais j’ai réalisé que c’était trop novateur pour l’époque », confie-t-il.

Sa société, « Windows 95 & Chill », propose des services variés : nettoyage de boules de souris, défragmentation de disque dur en live, et son produit phare : l’installation de lecteurs de CD-ROM avec un cache anti-poussière offert. « On se déplace même avec des disquettes de secours, du coup on a dû acheter un camion pour les transporter », précise-t-il fièrement.

PC avec Windows 95
PC avec Windows 95

Son équipe, composée essentiellement de ses enfants qui n’osent pas lui dire la vérité, se déplace à domicile en rollers et vestes fluo. « C’est pour optimiser nos temps d’intervention », justifie-t-il. « En plus, ça fait super branché ».

Quand on lui parle de concurrence, Jean-Michel reste serein : « Je ne vois vraiment pas qui pourrait nous faire de l’ombre dans ce secteur ». En effet.

Pour l’avenir, il fourmille de projets : « Je pense lancer une offre premium avec installation d’un modem 56k. Les gens vont adorer pouvoir se connecter à Internet en moins de 5 minutes ! ». Il réfléchit également à diversifier son activité avec un service de location d’encyclopédies Encarta sur CD-ROM.

À ce jour, Windows 95 & Chill n’a réalisé qu’une seule intervention : chez sa mère, qui utilise toujours son Minitel pour consulter la météo. « Elle dit que c’est plus fiable que les applications modernes », confie-t-il. On n’a pas eu le cœur de la contredire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager :

Ceci pourrait vous plaire

Publicité

Bradez votre voiture

Dans le même domaine
Related

La taxe sur le silence : Quand l’Europe met un prix sur vos non-dits

Dans une initiative qui fera date dans l'histoire de...

La corée du nord créé un ministère de la météo optimiste

Dans une initiative qui ne manque pas d'originalité, la...

Le permis de marcher vite : la nouvelle révolution urbaine

Face à l'anarchie piétonne qui règne dans nos métropoles,...

L’île de la tente à fions : La téléréalité qui dérape

Par Joël Paluc, envoyé spécial aux Caraïbes EXCLUSIF - Notre...